Principes du régime

  • Différences entre Lipide / Protide / Glucide

    Les lipides, protides et glucides sont les substances de base qui constituent notre alimentation. Ils proviennent de la composition et de la transformation des aliments que nous ingérons. Ils fournissent à l'organisme l'énergie nécessaire pour son bon fonctionnement et sa restauration éventuelle. Pour être efficace, ils doivent être consommé de manière tout à fait équilibrée, à raison de 55% de glucides pour 30% de lipides et 15% de protéines. S'ils sont associé de façon déséquilibrée, la prise de poids est incontournable, et les risques de maladie encouragés...

  • Les Calories de types Lipides, Protides, Glucides

    Les calories contenues dans les lipides, glucides et protides permettent de fournir l'énergie dont le corps à besoin. Il n'existe pas de "mauvais" nutriment, car chacun occupe un rôle sur notre fonctionnement. Cependant, il faut être vigilant, car leur apport calorique est inégal, et certaines carences ou abus s'avèrent très dangereux pour la santé.

  • Les fibres dans le régime protéiné

    Les fibres font partie des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. Ils ont pour rôle de réguler l'évacuation des résidus de notre corps, après la digestion des aliments. Or, pendant un régime protéiné, la quantité de fibres est largement diminuée au profit des protéines. Cette carence peut être comblé par un apport suffisant en légumes autorisés et compléments nutritionnels, dans les premières phases du régime. Par la suite, il est important de toujours veiller à conserver un apport en fibre, de l'ordre de 20 à 30g par jour, afin de ne pas connaître de problèmes intestinaux.

  • L'importance de l'eau pendant un régime

    L'eau est essentielle pour l'organisme, puisqu'elle occupe plus de 60% de notre corps. Mais quelle eau consommer, dans le cadre d'un régime hyperprotéiné ? Et quels peuvent être les risques d'une déshydratation ?

  • Les avantages du régime protéiné

    Le régime protéiné permet de faire fondre rapidement la graisse stockée dans le corps, tout en maintenant la masse musculaire. Le régime peut être pratiqué en toutes conditions, il vous suffit juste d'avoir vos sachets protéinés sur vous !

  • Les inconvenients du régime protéiné

    Les régimes protéinés doivent être pris au sérieux et suivis médicalement, pour éviter les carences. Enfin, comme tous les régimes à perte de poids rapide, la reprise peut être tout aussi rapide, si toutes les phases du régime ne sont pas suivies au pied de la lettre !

I diet