Produits hyperprotéinés

  • Les barres hyperprotéinées

    Les barres protéinées agissent comme un véritable coupe-faim pour éviter de se ruer sur les viennoiseries ou sucreries, entre les repas. Elles permettent de combler un manque énergétique, suite à une dépense exceptionnelle sportive ou intellectuelle. Les barres sont préconisées lors des collations dans le cadre d'un régime hyperprotéiné, mais ne doivent pas remplacer un repas.

  • Utiliser des sachets protéinés pour le régime

    Les sachets protéinés sont à consommer 3 à 4 fois par jour, au début d'un régime hyperprotéiné, puis leur consommation diminue jusqu'à la phase de stabilisation. Ils apportent les éléments essentiels d'une alimentation hypocalorique, mais doivent être complété d'aliments naturels vitaminés, ou compléments nutritionnels. Aussi, tout régime hyperprotéiné doit faire l'objet d'un suivi par un médecin nutritionniste approprié ou un diététicien.

  • Rapport qualitatif / gustatif des produits protéinés de régime

    La protéine, utilisée dans le cadre de régimes protéinés ou hyperprotéinés, est apparue aux Etats-Unis dans les années 60. Depuis, la composition des substituts de repas s'est largement améliorée au niveau qualitatif et gustatif. Néanmoins, dans quelle mesure est-ce vraiment bon pour le corps et pour les papilles gustatives ?

I diet