Collations 10h/16h et régime

Les collations de 10h et de 16h constituent une part très importante du régime, en aidant à réguler l'apport protéiné tout au long de la journée. Les collations réduisent considérablement la sentation de faim qui pourrait apparaître après quelques heures d'activité. Les protéines ont la faculté de remplir l'estomac, avec un apport quasi nul en calorie, et de servir de coupe-faim.

Les collations doivent être consommé à l'aide de barres protéinées hypocaloriques ou sachets de protéines, sous forme de boissons aromatisées, milk-shakes ou crèmes dessert. Ce sont de véritables concentrés d'énergie qui fournissent rapidement à l'organisme 50% de bons glucides, pour 20% de protéines végétales et 30% de vitamines.

Les collations permettent de parer aux éventuels coups de fatigue et fringales, tout en faisant le plein de vitamines. Ils ne doivent en aucun cas remplacer un repas, mais venir en complément.

La plupart de ces compléments hypocaloriques sont aromatisés au chocolat, vanille, ou fruits pour satisfaire les envies sucrées qui peuvent se manifester. D'autres encas peuvent être présenté sous forme légèrement salés, comme les graines de Soja grillées, qui peuvent avantageusement remplacer les cacahuètes, pistaches ou chips, lors de régimes hyperprotéinés, tout en apportant des fibres et des protéines pour moins de 100 calories !

Après avoir passé la phase de stabilisation du régime et que vous ressentez toujours le besoin de grignoter quelque chose à l'heure de la collation, vous pourrez toujours manger un produit laitier à 0% de matière grasse (fromage blanc, petit-suisse ou yaourt aux fruits) et un fruit. C'est une excellente habitude à prendre, qui ne vous coûtera pas de kilos supplémentaires !