Faire la cure complète du régime hyperprotéiné

Un bilan médical peut être conseillé, car ce régime durera quelques semaines, votre médecin pourra vous prescrire une analyse biologique afin de ne pas rencontrer de carences. Une diététicienne pourra également vous guider dans ces différentes étapes du régime afin de pas commettre d’erreurs et de pas vous démotiver.

La cure complète va vous permettre de perdre rapidement du poids, allant jusqu'à 4 kg la première semaine.

Première phase de la cure

Ce début de cure sera constitué de sachets de protéines aux 4 repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner, collation de 16h et dîner). Vous aurez le droit d'y ajouter durant la 1ère semaine, 100g de fromage blanc 20% au petit-déjeuner avec un thé ou café (sans sucre) ; 250g à 300g de légumes verts au déjeuner et au dîner

Deuxième étape, on tient le rythme

Durant la 2ème phase, vous commencerez à réintroduire 120g de viande maigre ou poisson vapeur au déjeuner, et de la volaille ou jambon maigre au dîner. Après avoir perdu 60% du poids espéré, vous pourrez entamer la phase suivante.

3ème et dernière partie

La 3ème partie du régime permet de retrouver un choix de légumes plus important, et supprime le sachet protéiné du midi ou du soir pour augmenter les rations de viande ou de poisson à 150g. Les féculents font leur réapparition, à raison de 250g cuit le midi ou le soir 1 à 2 fois par semaine en plat principal donc sans aucun apport de protéines. Une fois atteint 90% de la perte de poids espérée, vous enchaînez sur la phase 4. Cette 4ème phase va vous permettre de continuer à perdre très progressivement les derniers grammes, tout en poursuivant la réintroduction de certains aliments, et en augmentant les portions. Ainsi, vous pourrez consommer au petit-déjeuner 40g de pain avec du beurre, 100g de fromage blanc 20% et un fruit (un festin !). Le midi et le soir les rations augmenteront et les plats pourront être plus variés , enfin des fruits pour le dessert. Enfin, la dernière phase qui vise à la stabilisation, presque toutes les folies sont permises, attention de ne pas replonger dans vos erreurs : trop sucré ou trop gras. Le mot d’ordre Equilibre.

Veillez par la suite, à garder une alimentation équilibrée, pour ne pas reprendre les kilos perdus après tous ces efforts !