Déjeuner et régime

Le déjeuner sera composé en phase starter et phase minceur de régime hyperprotéiné, d'un sachet protéiné de régime, accompagné de légumes à faible index glycémique. Il s'agit  essentiellement des asperges, poireaux, navets, poivrons, endives, salades, haricots verts, brocolis, germes de soja, céleris en branche, radis et champignons. Vous pourrez faire cuire vos légumes ou faire un assaisonnement avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

A partir de la phase de transition, on remplace le sachet protéiné de régime par des protéines animales naturelles, à raison de 150g de viande maigre ou viande blanche (jambon dégraissé, volaille sans peau), ou 200g de poisson maigre ou 2 œufs. On joint à cette partie protéinée des légumes ou une salade + un produit laitier à 0% de matières grasses + 1 tranche de pain complet (qui pourra être alternée avec 100g de féculents, 2 fois par semaine). Cela rendra vos déjeuners beaucoup plus simples, car tous les restaurants disposent de ces aliments. N'oubliez pas que durant cette phase, vous êtes encore en perte de poids. Alors ne prenez pas vos kilos disparus comme un acquis, et veillez à rester vigilante !

Par la suite, une fois passée la phase de stabilisation, vous devrez consommer pour un déjeuner équilibré : une entrée avec des crudités ou légumes cuits pour l'apport en vitamines, fibres et minéraux. Un plat à base de protéines animales comme la viande, le poisson et les œufs accompagnés de légumes vous apporteront l'énergie nécessaire pour l'activité physique et musculaire quotidienne. Les féculents peuvent être consommés 2 à 3 fois par semaine, pour leur apport en sucres lents, vitamines B, minéraux et fibres. Le jour où vous mangez des féculents, évitez le pain. Un produit laitier en quantité raisonnable, vous apporte le calcium indispensable à l'entretien de votre corps. Enfin, en dessert le fruit sera votre meilleur allié pour garder votre ligne !