Diner et régime

Le dîner sera composé dans les premiers temps d'un sachet protéiné de régime. Il pourra s'agir d'une soupe, d'une purée, ou d'une omelette (pour varier un peu les plaisirs et les goûts) + 100g de légumes cuits ou crus à faible index glycémique.

S'agissant du dernier repas de la journée, il ne doit pas être chargé en calories pour vous permettre tout de suite de prendre les bonnes habitudes alimentaires que vous devrez garder par la suite. Vous allez ainsi vous restreindre au début, et vous contenter d'un sachet protéiné. Choisissez bien les saveurs (variées) pour ne pas vous lasser. Certaines marques proposent même des pâtes alimentaires protéinés, que vous pourrez agrémenter de condiments.

Ce ne sera qu'après avoir perdu environ 70 à 80% de l'objectif à atteindre, que vous pourrez réintroduire lors de vos repas du soir, des crudités ou soupe de légumes et quelques protéines animales naturelles. A cette phase, il vaut mieux éviter de consommer de la viande rouge le soir (trop lourde à digérer). Préférez plutôt un filet de poisson, ou 2 œufs avec une salade. Vous aurez le droit de clôturer votre repas d'un fruit.

Ce dernier repas, riche en protéines, fibres et minéraux vous sera d'un grand bénéfice pour la nuit à venir, et vous évitera de vous relever avec la faim au ventre. En phase de stabilisation, vous pourrez augmenter vos rations de légumes, ou céréales (pâtes, riz, blé), en alternant avec 100g de viande maigre. Un produit laitier allégé pourra être ajouté avec la consommation d'un fruit. Si vous maintenez le cap, vos kilos superflus ne seront plus qu'un mauvais souvenir.