Mini cure du régime hyperprotéiné

La mini cure est composée de 4 à 5 repas par jour : petit-déjeuner, (collation de 10h), déjeuner, collation de 16h et dîner. Aucun de ces repas ne doit être sauté ou négligé. Ils vous permettront de répartir l'apport en protéines sur toute la journée, sans éprouver de faim. Le petit-déjeuner sera composé d'une boisson hypocalorique sous forme de sachet protéiné, accompagné d'un fromage blanc 20% ou d’un équivalent en produit laitier, et d'une capsule de sels minéraux.

Les collations de 10h et 16h seront constituées de barres protéinées, cake protéinés ou boissons protéinées. Le déjeuner et le dîner seront à base de préparations protéinées, accompagnés de légumes frais à faible teneur glucidique (courgettes, endives, poireaux, aubergines, choux, haricots verts, asperges, fenouil, radis,...) et d'un fruit frais en dessert. Durant la phase de rééquilibrage, il faudra remplacer progressivement les sachets de protéines par des protéines naturelles (viande, volaille, poisson), accompagnées de 250 à 300 grammes de légumes cuits ou crus. Par la suite, il faudra veiller à conserver une alimentation saine et équilibrée, en fuyant au maximum les sucreries et produits gras.

En cas d'écart, vous pourrez remplacer votre alimentation par des substituts de repas, pendant les 48 heures suivantes. La mini cure vous permet d'amorcer une perte rapide de poids, pour encourager les personnes désireuses de maigrir, à l'aide d'une alimentation équilibrée par la suite. Néanmoins, il n’est jamais exclu de faire un bilan médical lors d’un régime.