Phase starter du régime hyperprotéiné

Quoi qu'il en soit, c'est durant les 3 premiers jours que le corps va le plus puiser dans ses réserves de graisses, pour combler le manque d'apport en féculents, sucres et graisses fournis par l'alimentation. Le corps va alors produire des substances cétoniques (d'où une perte de poids rapide et le besoin de boire en quantité supérieure à d'habitude). Le principe de cétose va agir comme des amphétamines, en "dopant" les fonctions intellectuelles, favoriser le tonus, la résistance et servir également de coupe-faim.

  • Vous devez consommer au petit-déjeuner : 1 sachet protéiné de régime, avec du thé ou café (non sucré) et 100g de produit laitier à 20% de matière grasse.
  • Collation de 10h avec une barre protéinée, ou un sachet de préparation pour milk-shake, ou boisson protéinée. (facultative et réservée essentiellement aux personnes très actives et aux hommes)
  • Au déjeuner, vous mangerez 1 sachet protéiné de régime + des légumes faibles en index glycémique (aubergine, asperge, chou-fleur, céleri en branche, endive, poireaux, concombre, haricot vert, poivron, navet, salade ou tomate). Un assaisonnement est autorisé, à raison de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive par jour, ou huile de colza, vinaigre, moutarde forte + 1 produit laitier nature.
  • Collation de 16h avec un sachet de préparation pour milk-shake, ou boisson protéinée.
  • Au dîner, un sachet protéiné de régime + des légumes faibles en index glycémique + 1 produit laitier nature.

Vous devez impérativement boire au moins 1,5 à 2 litres d'eau minérale. Le café et le thé sont autorisés, mais doivent être consommés sans sucre. Les autres boissons sont interdites durant cette première phase.