Petit dejeuner et régime

Le petit-déjeuner, dans le cadre d'un régime hyperprotéiné, sera composé d'un sachet protéiné de régime. Il peut être comme un "substitut" de chocolat chaud, présenté de manière moins appétissante et beaucoup plus dense pour remplacer une boisson chaude. Ou si vous préférez, vous pourrez boire votre café ou thé habituel (sans sucre), en mangeant un sachet protéiné de crème dessert ou milk-shake, accompagné de 100g de produits laitiers (fromage blanc ou yaourt).

Certains médecins nutritionnistes préconisent durant cette première phase de régime assez importante en carences, l'ajout de compléments nutritionnels vitaminés sous forme de comprimés, et une dose de sels minéraux purs à laisser fondre sous la langue, avant de débuter le petit-déjeuner. Cela vous permettra d'avoir votre dose quotidienne des nutriments essentiels, qui ne se trouvent pas forcément dans les sachets protéinés, et de vous donner un bon coup de "fouet" dès le matin. Une fois dépassé le stade de la phase starter du régime, vous aurez droit d'y ajouter une tranche de pain complet, avec 10g de beurre ; ceci tout en conservant le sachet protéiné et les compléments vitaminés, qui vous aideront à continuer à puiser dans vos réserves graisseuses, et vous éviteront les envies de grignotage pour tenir jusqu'à la collation de 10h. Par la suite, durant la phase de stabilisation et de maintien d'une alimentation équilibrée et variée, vous devrez continuer à consommer un produit laitier (lait, yaourt, fromage blanc ou petits-suisses) pour vous apporter les protéines et calcium, nécessaires à votre constitution osseuse. Le café ou le thé doivent constituer la boisson chaude, qui permettra une bonne hydratation matinale de l'organisme.

La consommation d'un produit céréalier (pain complet, céréales ou biscottes) vous fournira les glucides essentiels pour l'énergie matinale requise. Un jus de fruit frais (si vous avez le temps), constituera un apport en vitamines non négligeable