Les barres hyperprotéinées

Les barres servent essentiellement pour les collations de 10h et 16h, dans le cadre d'un régime hyperprotéiné encadré par un médecin nutritionniste. Ces produits servant pour les en-cas hypocaloriques ne doivent en aucun cas remplacer un repas, car ils ne bénéficient pas de tous les apports d'un sachet ou préparation protéinée de régime.

La composition des barres protéinées est essentiellement à base de protéines pour fournir l'apport énergétique nécessaire aux muscles et augmenter l'effet de satiété. Mais aussi avec des glucides lents, des vitamines et une faible quantité de lipides pour assurer un apport suffisant en fibres et acides gras essentiels.

Les barres hypocaloriques ont une valeur énergétique souvent comprise entre 80 et 130 Kcal. Certaines sont enrichies en fruits et appauvries en lipides. Elles vous permettent de vous remplir l'estomac et couper la faim, mieux que n'importe quel fruit ne le ferait. D'autres saveurs ont été développées selon les marques : barres chocolatées, fruitées, saveur citron-vanille, caramel ou café. Cet aliment sucré dans votre bouche, vous donnera l'impression de faire un écart, tout en vous régalant et sans risque pour vos kilos !

Les barres sont facilement transportables, prêtes à l'emploi (emballées dans des sachets individuels) et peuvent être consommé à tout moment en cas de perte d'énergie. Si vous pratiquez une activité physique ou intellectuelle intense, elle saura vous reboostez jusqu'au prochain repas, en évitant de craquer sur la première sucrerie qui se présentera à vous !

Une fois le régime terminé, et votre poids stabilisé, vous pourrez continuer à manger une barre protéinée en guise de collation, ou la remplacer par un fruit, ou un produit laitier allégé. Allez, fini le coup de barre !