La cure express du régime hyperprotéiné

La cure express à l'avantage de faire perdre du poids très rapidement, en limitant tout apport en sucres et graisses. Le corps va donc rapidement puiser son énergie dans ses réserves, faisant fondre votre corps de manière spectaculaire les deux premières semaines. L'apport énergétique d'une cure express est réduit. Le différentiel entre l'apport énergétique et les calories brûlées dans une journée sont très importants. Cette cure ne doit pas être poursuivie plus de deux semaines consécutives, et doit faire perdre environ 3 kg. La cure express se pratique avec des sachets protéinés vendus sur certains sites internet, ou dans les pharmacies et parapharmacies. Il s'agit de repas et encas à base de protéines, sans aucun apport glucidique ou lipidique, sous forme solide ou liquide, agrémentés de différents parfums. Ces substituts sont à teneur garantie en vitamines A, B1, B2, C, en calcium, en potassium et magnésium.

Cette cure sera agrémentée de protéines animales naturelles (volaille, poisson, viande maigre), ainsi que de 200g de légumes à faible index glycémique par repas, et un fruit frais le matin et le soir (sauf la banane). Dans le cadre de ce régime, il faut impérativement boire 1 litre et demi à 2 litres d'eau par jour pour éliminer les toxines, et prendre des compléments nutritionnels pour conserver un apport satisfaisant en vitamines, minéraux, et acides gras essentiels. Progressivement, la deuxième et troisième semaine, vous verrez vos rations augmenter, avec la réintroduction des féculents, du pain, des céréales. Ces cures express hyperprotéinées conviennent essentiellement aux personnes ayant pris un peu d'embonpoint après les fêtes, ou au retour des vacances.

Le poids de forme sera rapidement retrouvé, votre silhouette sera encore plus ferme. Autant commencer une cure dès les 2-3 kilos pris, car après, les cures s'avèrent beaucoup plus dures !