Rapport qualitatif / gustatif des produits protéinés de régime

Quel que soit le régime amaigrissant que vous choisirez, vous connaîtrez toujours une frustration en arrêtant ou réduisant les aliments qui vous apportent du réconfort (sucreries, gâteaux, chocolat, glaces, beurre). Les substituts de repas sous forme de barres ou sachets protéinés ne vous apporteront pas toutes les saveurs délaissées, mais vous éviterons de voir s'ancrer les kilos. Leur valeur énergétique varie entre 90 et 200 calories, selon les marques et les formes adoptées. Les sachets protéinés sucrés (entremets, crèmes dessert, milk-shakes) utilisent l'aspartame et pour les plus respectueux du naturel du sucre splenda . Les arômes et colorants sont naturels, et les épaississants et les anti-agglomérants sont à base de farine de graine de guar et de gomme de xanthane.

Ils sont pour la plupart constitués de protéines laitières (dont on a enlevé le lactose donc d’une digestibilité parfaite), de protéines d'œuf et/ou de soja, d'arômes et agents technologiques. Les barres doivent exclusivement être utilisé en collation, et ne doivent en aucun cas remplacer un repas. Elles ne le peuvent tout simplement pas, en raison de leur faible teneur en nutriments essentiels. Les hommes ont besoin d'un apport de 1,4g de protéines par jour, par kg de poids. Pour les femmes, ces besoins sont de 1,2g de protéines par kg de poids. Ainsi, une femme de 60kg à besoin de 72g de protéines par jour. Gardez à l'esprit que ces sachets et barres protéinées n'empêchent pas l'effet des kilos yo-yo. Bien au contraire ...!

Il faut vraiment par la suite, changer catégoriquement votre mode d'alimentation et trouver votre équilibre alimentaire, ceci s’appliquera d’ailleurs quelques soit le régime amincissant choisi. Votre surpoids est souvent du à une alimentation inadaptée à votre activité et à des excès de gourmandises.