Utiliser des sachets protéinés pour le régime

Les sachets protéinés ne sont ni des produits médicamenteux, ni des aliments mais agissent comme des modérateurs d'appétit et des compléments alimentaires. Ils se présentent sous forme de préparations déshydratées qui doivent être diluées dans l'eau, avant d'être consommées telle que, ou cuite. On peut ainsi avoir une alimentation qui peut paraître variée dans la diversité des plats (omelettes, gâteaux, entremets, soupes, milk-shakes), mais qui sont très similaires dans leur composition et apport très riche en protéines. Les sachets proteinés sont composés de protéines environ 80%, le reste se répartissant entre 10% de glucides, 5% de fibres, et 5% de lipides. Les sachets protéinés sont également enrichis en minéraux, et vitamines B.

Les proportions entre ces valeurs fluctuent en fonction des goûts et saveurs que vous choisissez. Ils couvrent au moins 30% des apports nécessaires en vitamines et minéraux. Ces préparations vous permettent d'avoir la quantité de protéines nécessaires pour maintenir le corps en forme et préserver votre masse musculaire, tout en apportant un minimum de calories. Lisez attentivement l'étiquette posée sur l'emballage pour connaître exactement la composition des produits protéinés de régime que vous achetez. Si vous pesez 60kg, votre organisme à besoin de 72g de protéines à chaque repas. A partir de là, choisissez des sachets protéinés qui affichent 18g de protéines par sachet. Il faut qu'ils aient au moins 5g de glucides donc moins de 2 g de sucre, et environ 5g de lipides et de fibres pour combler le sentiment de satiété.

Veillez à consommer les sachets protéinés de régime, dans le cadre d'un programme bien établi, sous peine de vous habituer à ce mode d'alimentation facile et rapide.