Phase de transition du régime hyperprotéiné

Ainsi, on réintroduira en douceur le pain (complet ou aux céréales) dans les premiers temps, ainsi que 200g (cuits) de féculents (riz, pâtes) ou légumes secs (lentilles, 2 fois par semaine), lors du déjeuner et les fruits (sauf la banane, les cerises, la figue, le litchi et le raisin). En cours de réintroduction des glucides (ou sucres), veillez à ne pas les consommer avec des matières grasses (sucreries, gâteaux, pâtisseries, viennoiseries), car elles seraient stockées au lieu d'être assimilées.

  • Au petit-déjeuner, un sachet protéiné de régime + café ou thé (sans sucre) + un produit laitier (2 petits-suisses maigres, ou 100g de fromage blanc, ou 1 grand verre de lait écrémé, ou un yaourt nature 0% de matières grasses).
  • Au déjeuner, des crudités ou une salade + 150g de viande ou 200g de poisson ou 2 œufs + un produit laitier + 1 tranche de pain complet.
  • Collation de 16h avec une barre protéinée, ou un sachet de préparation pour boisson protéinée.
  • Au dîner, vous supprimez le sachet protéiné pour consommer une soupe de légumes (sans pomme de terre) ou des crudités + 2 œufs ou 1 tranche de jambon de dinde ou poulet, ou du poisson + un produit laitier.

Après 1 à 2 semaines de transition, vous supprimerez le sachet protéiné du matin pour le remplacer par deux tranches de pain accompagnées d'une noisette de beurre. Vous alternerez la tranche de pain complet du midi, avec quelques féculents ou légumes secs, 2 fois par semaine. A raison de 200g (cuit) de pâtes, ou semoule, ou riz, ou maïs, ou pomme de terre. Les fruits autorisé sont les agrumes, la pomme, la poire, les prunes, kiwis, abricots, ou 200g de melon, de pastèque, ou 100g de fraises