Phase minceur du régime hyperprotéiné

La phase minceur consiste à diminuer le nombre de sachets protéinés consommés pour réintroduire quelques éléments, comme les sucres lents (pain, pâtes, pommes de terre, riz). On associe 2 ou 3 sachets protéinés qui servent de substitut de repas le midi, pour les remplacer par des protéines animales naturelles (viande maigre, poisson, volaille ou œuf) accompagné de légumes, et un produit laitier nature ou à 20% MG. Il faut bien garder à l'esprit que 100g de viande rouge maigre = 150g de viande blanche maigre = 200g de poisson maigre. Dans la viande rouge autorisée, vous pouvez consommer du faux-filet ou du rumsteak, du cheval, des abats, du steak haché 5% de matières grasses. Dans la viande blanche, vous pourrez consommer du veau et de la volaille sans peau. Enfin, on entend par poisson, tous ceux qui ne sont pas gras : cabillaud, lieu noir, limande, lotte, saint-pierre, turbot, mais aussi les crustacés comme les huîtres, le homard, le crabe, les coquillages, les moules et les noix de Saint-Jacques. Les légumes à faible index glycémique autorisés sont les aubergines, asperges, endives, germes de soja, poireaux, brocolis, céleris en branche, champignons, choux-fleurs, fenouil, cresson, navet, poivrons, radis et salades. Ces produits ne rompent en rien le mécanisme de cétose qui s'est enclenché dans l'organisme, et qui continue de brûler les réserves adipeuses, mais permettent en revanche de couvrir les besoins du corps en calcium, vitamines, fibres et minéraux.

  • Le petit-déjeuner sera composé d'un sachet protéiné de régime + thé ou café (non sucré) + 100g de produits laitiers nature ou à 20% de matières grasses + 1 tranche de pain complet + 10g de beurre.
  • Collation de 10h avec une barre protéinée, ou un sachet de préparation pour boisson protéinée. Cette collation est facultative et conseillée surtout pour des personnes très actives ou pour les hommes.
  • Le déjeuner composé de protéines animales naturelles (100g de viande rouge maigre, ou 200g de poisson, ou 2 œufs) + légumes autorisés + 1 produit laitier.
  • Collation de 16h avec une barre protéinée, ou un sachet de préparation pour boisson protéinée.
  • Le dîner sera composé d'un sachet protéiné de régime + légumes autorisés + 1 produit laitier